En tant que Consultant(e), votre rôle est de garantir le bon déroulement du projet, vous collaborez avec les équipes projet de notre client et assurez une bonne communication entre les services.
Même si vos missions s’ajustent en fonction des contextes, les points clés du rôle d’Acheteur Projet F/H sont :
- Participer à la rédaction du cahier des charges fonctionnel (corrélation entre stratégie d’entreprise et objectifs du projet),
- Participer à la quantification du devis (intégré dans une enveloppe budgétaire donnée au projet),
- Elaborer en équipe le planning de consultation et de choix fournisseurs,
- Déterminer les fournisseurs potentiels à consulter,
- Evaluer les fournisseurs en QCD, pérennité des relations, risque logistique, capacité de production…
- Sélectionner les fournisseurs avec l’équipe projet en adéquation avec les objectifs du projet,
- Participer à la négociation et à la contractualisation avec les fournisseurs retenus,
- Veiller au bon déroulement du développement de chaque produit (délai, qualité),
- S’assurer que la marge du projet soit conservée lors du développement (dérive des coûts).
De formation Ingénieur généraliste ou spécialité Achats, vous justifiez d’au minimum 3 années d’expérience en tant qu’Acheteur Projet dans un contexte à fortes exigences, de préférence dans les secteurs de l’énergie, du nucléaire, de l’Oil & Gas, de la Chimie, de l’agroalimentaire…
Des connaissances en gestion d’affaires industrielles sont fortement appréciées par l’équipe PIMAN et l’ensemble des acteurs du projet.
Votre maîtrise de l’anglais est impérative.
Vous recherchez le dynamisme d’un groupe en croissance, l’exigence associée au métier de consultant , l’excitation de pouvoir participer à de beaux projets industriels et avant tout une aventure humaine, alors devenez un PIMAN !