Automaticien(ne) – H/F

Type de Contract
CDI
Domaine d'activité
Machine spéciale
Date de début
13/01/2020
Localisation
Franche-Comté

Description du poste

En tant que Consultant(e) confirmé(e), vous maîtrisez les différentes phases et mécanismes d’un projet, notamment dans un contexte réglementé. Vous garantissez la qualité des livrables dans les délais impartis.

Vos missions

Même si vos missions s’ajustent en fonction du contexte, les points clés de l’ingénieur automaticien sont: 

  • Elaborer le cahier des charges ainsi que la documentation fonctionnelle et technique relative au projet d’implantation des automates. 
  • Gérer et piloter les différentes projets (GMAO, traçabilité industrielle, base de données, système automatisé de machines).
  • Connaître le fonctionnement des automates type SCADA, Schneider, Rockwell ou Siemens pour en assurer la programmation. 
  • Collaborer avec la maintenance et participer ainsi à la mise en service des automates sur site(s) client(s). 

Votre profil

De formation ingénieure Bac+5 (idéalement EIA), vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de projets industriels sur des machines automatisées de préférence dans les secteurs de la machinerie spéciale ou du nucléaire. 
 
Vous êtes familier du développement et de la programmation d’automates d’un type particulier. Vous êtes à l’aise avec l’instrumentation SCADA, BMS, FMS, EMS,STEP7…

Votre maîtrise de l’anglais est indispensable à l’écrit comme à l’oral. 

Vous avez envie de « pimenter » votre vie professionnelle ? De participer à des projets de grande ampleur dans l’industrie ? Alors n’attendez plus, rejoignez nous ! 🙂

Envoyer votre candidature