Solution de visioconférence et télétravail souveraine.Testez gratuitement jusqu’à 5 utilisateurs.

close

Mission : compensation carbone !

Un nouveau projet est lancé chez PIMAN Group (et pas des moindres !) : nous sommes en recherche active d’un terrain nu de 10 à 30 hectares (dans un territoire rural, idéalement en Haute-Loire) afin d’y implanter notre futur projet forestier !

Le but ?

Arriver à compenser la totalité de nos émissions carbone du groupe, datacenter compris, à travers des actions concrètes et notamment grâce à la plantation d’arbres qui sera réalisée par les collaborateurs PIMAN lors d’un « pèlerinage familiale » pris en charge par le groupe à l’arrivée chez PIMAN et à chaque date anniversaire. Ces derniers, logés dans des chambres d’hôtes, pourront profiter d’un séjour qui leur permettra de découvrir un magnifique territoire, ses traditions et produits locaux. À travers cet espace, entretenu par des équipes professionnelles locales respectueuses de l’environnement, nous souhaitons créer un espace boisé naturel, constitué d’essences locales. Un système de caméras alimentées par panneaux solaires permettra à chacun de se connecter, via PIMAN Discuss, pour suivre la croissance de ses arbres.

Pourquoi s’engager dans une cause environnementale ?

Nous sommes tou(te)s conscient(e)s de la vulnérabilité de nos ressources et il était plus qu’important et nécessaire pour PIMAN de s’engager dans une réelle cause de sauvegarde de l’environnement et de découverte de territoires traditionnels.

Au-delà du fait d’atteindre un objectif de compensation carbone, PIMAN souhaite également devenir un acteur engagé dans une démarche RSE au travers d’un plan d’action que vous découvrirez dans les prochaines semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *