Testez gratuitement Private Discuss, la solution de visioconférence et télétravail à impacts positifs.

close

Sécurité au travail : formez vos salariés par le jeu !

En quoi SAFETY GAME by PIMAN, ou la formation HSE par le jeu, est-elle la réponse la plus adaptée à la gestion des comportements sécuritaires au sein de votre entreprise ?

 

 

  • D’abord, parce que c’est un levier de motivation pour les apprenants ! Avec les jeux, l’apprentissage ne se fait plus via les leviers théoriques, intellectuels et la répétition mais plutôt via le sensoriel, l’expérientiel et la mise en situation. La formation par le jeu s’adapte à tous, à tous types de profils d’apprentissage (visuel, auditif, kinesthésique) et favorise l’expression de tous types de personnalités.

 

  • La formation par le jeu renforce l’engagement de l’apprenant : elle modifie les perceptions et le comportement de ce dernier, l’amène à développer des compétences au travers d’une approche à la fois pratique et concrète. Les participants peuvent aborder les thèmes sensibles et difficiles dans un cadre sécurisé avec le droit à l’erreur et une suppression des barrières hiérarchiques.

 

  • Jouer en équipe, se challenger, gagner… crée un sentiment de satisfaction, développe le sentiment d’appartenance, de bien-être et fait gagner en qualité de vie au travail !

 

🏆 Nous concevons des jeux compétitifs mais surtout coopératifs, des sessions de sensibilisation ludiques et participatives sur les thématiques HSE adaptées aux activités et à la Culture de notre client.  Notre approche est celle de rompre avec les habitudes et autres routines de sensibilisations systématiques et répétitives. Notre volonté est de dynamiser la manière de transmettre les messages de prévention.

🎯 SAFETY GAME by PIMAN est une méthode de formation innovante qui a fait ses preuves chez plus d’une vingtaine de nos clients pour capter l’attention, mettre en scène des situations, impliquer le personnel, le responsabiliser, favoriser l’entraide et l’esprit d’équipe et changer sa perception des risques au travail.

🎲 Ainsi, en mettant en place des jeux de prévention, les entreprises et les organisations concourent à protéger les salariés et à réduire les accidents du travail.

Pour plus d’informations, contactez Jordi Hostalrich à l’adresse j.hostalrich@piman-group.fr

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *