Trail de Cami de Cavalls : un PIMAN relève le défi !

Parcourir 185 kilomètres autour de l’île de Minorque, avec plus de 4 500 mètres de dénivelé positif : c’est le challenge fou relevé par Frédéric Boureau Kacem, consultant chez PIMAN Consultants, lors du Trail Menorca Camí de Cavalls.

Qu’est ce que le trail « Menorca cami de cavalls » ?

La course permet de faire découvrir aux participants le sentier ancestral qui fait le tour de l’île de Minorque en Espagne. Son parcours de 185km part de la ville portuaire de Ciutadella au Nord-ouest de l’île puis se prolonge le long des côtes espagnoles. Les coureurs traversent les plus belles criques et plages vierges d’Europe. Les paysages sont diversifiés et variés : forêts, étangs, falaises, plages, collines, champs … Vous l’aurez compris, Minorque n’est pas une île plate !

Frédéric Boureau-Kacem, classé dans les 10 premiers sur les 100 premiers kilomètres de la course !

L’un de nos consultants sportifs a décidé de relevé ce défi spectaculaire et s’est même classé dans les 10 premiers coureurs sur les 100 premiers kilomètres de la course. Malheureusement, son état physique s’est dégradé après le 70ème kilomètre, il a dû être hospitalisé et a dû arrêter la course d’urgence. Rassurez-vous ! Frédéric a rapidement récupéré et se prépare aujourd’hui pour la course de Dalmacija Ultra Trail en Croatie.

Un grand bravo à Frédéric qui n’en est pas à son premier défi puisqu’il a, entre autres, relevé celui de la Diagonale des Fous en 2016 ou encore celui de l’OMAN by UTMB en 2018 et qui ne cessera de nous surprendre par ses performances !

Découvrez l’intégralité de son aventure dans la vidéo qu’il a lui-même réalisé ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *