Solution de visioconférence et télétravail souveraine.Testez gratuitement jusqu’à 5 utilisateurs.

close

Interview #2 Léo PRESLE

 

 

Présente-nous ton métier !

Depuis 3 ans, je suis Business Manager confirmé chez PIMAN Consultants sur le secteur Auvergne Rhône-Alpes. Ma mission ? Proposer le meilleur accompagnement pour mes clients dans la gestion de leurs projets industriels, et de fait, en parallèle, proposer les meilleurs projets à mes équipes de consultants !

 

Parle-nous de ton projet…

Notre client est un industriel français, présent à l’international et reconnu sur le marché de la domotique.

En forte croissance, l’entreprise fait pour la première fois appel à notre expertise pour la conception et l’installation d’une nouvelle ligne d’assemblage de moteurs 4.0, dans le but d’augmenter ses capacités de production. Ce projet stratégique se veut totalement novateur, puisque cette nouvelle ligne d’assemblage devra être développée de sorte à être modulable, automatisée et polyvalente afin de pouvoir produire des moteurs de différentes tailles.

Notre collaboration inédite avec ce client est le fruit d’une relation de confiance et de longue durée avec la maison mère du groupe, pour laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années.

 

Pourrais-tu nous décrire les missions de ton consultant ?

Pour répondre à ce projet, nous avons mobilisé notre consultant Medhi, expert en simulation de flux, qui travaille depuis plus de 6 ans au sein des équipes PIMAN. Medhi dispose d’une excellente connaissance du secteur de la domotique, fort de son expérience auprès d’autres filiales du groupe. Il intègre ainsi les équipes techniques de notre client pour une durée moyenne d’un an et demi.

En tant que chef de projet industrialisation, Medhi pilotera le développement et la mise en œuvre de la nouvelle ligne d’assemblage. Cela passera tout d’abord, par la constitution d’un cahier des charges précis pour transformer le besoin en solution technique, puis dans un second temps, par la gestion des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à son bon déploiement. Il sera coaché tout au long de sa mission par un Practice Manager PIMAN, qui lui apportera son expertise en gestion industrielle.

 

Pourrais-tu nous résumer ton projet en 3 mots ?

Leadership, rigueur­ et technicité !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *